Charles Aznavour a tiré sa révérence à 94 ans

La France a perdu l’une de ses dernières icônes dans le monde de la musique. En effet, Charles Aznavour a rendu son âme la nuit du dimanche 30 septembre dans les Alpilles, après avoir donné un concert au Japon. Il a refusé de faire des adieux sur scène, toutefois, il a donné le meilleur de lui-même durant différents spectacles.

Qui est Charles Aznavour ?

Charles Aznavour est un chanteur né le 22 mai 1924 à Paris. Il a été élevé dans le monde de la musique et du théâtre au milieu de plusieurs artistes. En 1941, il a rencontré Pierre Roche, un auteur compositeur, avec qui il a travaillé et écrit un duo. Il a ensuite enchainé les spectacles et les cabarets. En 1946, il a fait la connaissance d’Édith Piaf et était en étroite collaboration avec cette dernière. Il lui a permis d’adapter le titre américain « Jezebel », avec un grand succès. Il commence à être un compositeur pour Juliette Gréco, Patachou et Mistinguett. Ce n’est qu’en 57 qu’il commençait à connaitre le triomphe, était en tête d’affiche et entreprenait des tournées à l’étranger. Il est par la suite devenu une idole des chanteurs avec plus de 70 ans de carrière, 1400 chansons, il a chanté plus de 8 langues et plus de 40 ans de succès. Il est décrit comme étant la « divinité de la pop française » parce qu’il chante en plusieurs langues. Aussi, il est considéré comme l’ambassadeur de chanson française à travers le monde. En parallèle avec son métier de chanteur, il a déjà mené une carrière d’acteur soit environ 80 films et téléfilm. Il a même eu le rôle principal dans un long métrage et a déjà remporté l’Oscar du meilleur film en langue étrangère.

La mort de Charles Aznavour : une autopsie sera effectuée

Charles Aznavour voulait monter sur scène pour célébrer son anniversaire s’il atteignait le centenaire. Malheureusement, la mort a frappé à ses portes, il faut avouer que cela a semé des doutes et surpris le monde de la musique. Effectivement, il a encore été aperçu à la télévision le vendredi 28 septembre. Un humoriste affirme même avoir passé du temps avec lui le dimanche après-midi et il a déclaré qu’il a été « en pleine forme ». De ce fait, la famille a demandé une autopsie ce mardi matinafin dedécouvrir la cause exacte du décès de Charles Aznavour. Toutefois, vu qu’il est une personne âgée, une mort naturelle peut subvenir, d’ailleurs, « Le caractère suspect du décès peut être écarté » selon le procureur de Tarascon. Étant donné que ce chanteur a porté toute la souffrance et la douleur de l’arménien, un hommage digne de lui sera effectué en Arménie. Le chanteur est une icône non seulement pour les Français, mais pour le monde entier également. En effet, Charles Aznavour était un ambassadeur de la francophonie et a apporté beaucoup pour le monde. Tous les fans à travers le monde entier sont attristés par son décès.

Publié dans Art